« Savoir choisir pour mieux manger »

« Savoir choisir pour mieux manger »

Avec l’activité physique, l’alimentation constitue un facteur clé du bien-vieillir. A tout âge, il est primordial de veiller à manger sainement et équilibré, mais plus encore à partir de 60 ans où les besoins nutritionnels évoluent.

Dans le cadre de ses Rencontres Santé, la Mutualité Française de Corse, en partenariat avec la Collectivité de Corse et la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), organise un atelier nutrition à destination des séniors, qui se tiendra du 06 au 20 décembre, sur la commune de Bastelica.

Celui-ci s’articulera en trois séances, à raison de 2h chacune par semaine. Elles viseront  à familiariser les participants avec : – les principes de base d’une alimentation adaptée à leur âge et leurs besoins ; – à faire des choix alimentaires sains et respectueux de l’environnement ; – à décrypter étiquettes, labels et additifs alimentaires, modes de cuisson, de conservation etc.
La participation (sur inscription uniquement) est bien entendu gratuite, comme toutes les rencontres Santé initiées par la Mutualité de Corse.

Rappelons que d’autres ateliers réservés aux sexagénaires et + sont en cours, notamment un atelier prévention des chutes (inscriptions closes) qui se déroule actuellement sur différents sites. Pendant 3 mois (12 séances au total), les participants pourront suivre un programme spécifique et progressif, autour d’activités ludiques et gymniques adaptées, leur permettant à la fois d’entretenir et d’améliorer leur équilibre par le renforcement musculaire mais aussi de gagner en confiance pour avancer en âge en toute sérénité.

Contacts et renseignements – Service Prévention et Promotion de la Santé

Tél. 04 95 22 06 88 (Corse-du-Sud)/04 95 30 15 31 (Haute-Corse)

Dépliant-Mutualite2018-nutrition



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…