Octobre rose

Aujourd’hui, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein et pourtant une sur trois ne se fait pas dépister.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, tel est l’objectif de la nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en!

Toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées à participer au programme national de dépistage organisé et à effectuer tous les deux ans une mammographie gratuite.

Le dépistage constitue en effet l’une des armes les plus efficaces contre le cancer du sein. Celui-ci détecté à un stade précoce peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs entraînant moins de séquelles. Un dépistage précoce permet donc de sauver des milliers de vie.

C’est un message d’espoir qu’Octobre Rose souhaite véhiculer car lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.
AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…