NOS CRÈCHES AU CŒUR DES MUSICALES

NOS CRÈCHES AU CŒUR DES MUSICALES

A l’occasion de leur 32ème édition, les Musicales de Bastia qui se dérouleront du 20 au 24 novembre prochains, nous proposent cette année un beau métissage culturel avec ni plus ni moins l’Argentine, l’Espagne, Israël, le Québec et la Réunion invités à partager la partition du Festival.

Au cœur de la programmation, des artistes iront comme chaque année à la rencontre du Jeune Public dans les groupes scolaires et les structures petite enfance.  

Le 21 novembre, la Cie OKKIO fera la joie de nos tout-petits à la CIOCCIA et à la CIUCCIARELLA,  nos deux crèches bastiaises,  avec leur nouveau spectacle PARASOL LASIDO, composé de chansons et de comptines à tirer au sort (dès 6 mois).

L’idée ? Inviter les enfants à  tirer au sort une comptine représentée par un pictogramme reprenant un élément phare de chaque chanson. Ainsi les tableaux musicaux suivent le fil des images colorées sélectionnées par le jeune public pour offrir à chaque représentation un PARASOL LASIDO unique.

Les enfants pourront en outre découvrir une grande variété d’instruments acoustiques et d’accessoires insolites dont s’accompagne le duo pétillant, Isabelle LEGA et Eric DUBOS : Ukulélé, œufs sonores, kazou, tambourin, bâtons de pluie, kalimbas etc.

Une joyeuse ballade musicale qui ravira à coup sûr petits et grands !!

AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…