L’UMCS sur le plateau de VIA NOVA

L’UMCS sur le plateau de VIA NOVA

L’UMCS était invitée jeudi 18/10 sur le plateau de Via Nova, le nouveau magazine de la mi-journée traitant de l’actualité corse et méditerranéenne et présenté par Caroline Ettori & Florian Carrié.

C’est sur le thème de la Silver Economie en Corse, l’économie dite des ” cheveux argentés”, que chacun a eu l’occasion de s’exprimer.

M. Stéphane De Rocca Serra, Directeur Adjoint de la filière EHPAD de l’UMCS, notre intervenant sur le plateau, a évoqué les valeurs d’entraide et les initiatives de la structure en faveur de nos Anciens, en particulier dans le rural. Des hébergements (l’UMCS compte trois EHPAD mutualistes, LES RESIDENCES VALLE LONGA,  à Cauro, Cargèse et Levie), mais aussi un grand nombre de services de soins et d’accompagnement de la personne âgée qui sont au cœur de la Silver économie.

Deux autres intervenants étaient présents : Mme Marie Taddeï, responsable commerciale de La Poste, pour le service “veiller sur mes parents” et M. Maxime Krief, délégué départemental ECTI, la plus ancienne des associations françaises de séniors volontaires.

Une émission très intéressante sur un sujet d’importance, qui représente un défi et une priorité pour la Corse, la région la plus âgée de France.

Si vous avez manqué ce RDV, l’émission sera disponible en replay sur la chaine Via Stella / You Tube dès demain. A vos écrans 😉

AG.


Stéphane De Rocca Serra
Directeur Adjoint de la filière EHPAD de l’UMCS



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…