Fais com’ci, pas com’ça avec les Rit qui qui !

Fais com’ci, pas com’ça avec les Rit qui qui !

Ambiance très « jazzie » à la CIOCCIA et la CIUCCIARELLA, nos deux crèches Bastiaises.

Pour démarrer en beauté les 31es Musicales qui se sont déroulées du 21 au 24 novembre au Théâtre municipal de Bastia et au centre culturel Alb’Oru, la Cie Rit qui qui * a offert  à nos tout-petits son nouveau spectacle « Fais com’ci, pas com’ça !» (une mini-version adaptée de 30 mn) : chant, piano, saxophone, guitare et théâtre déjanté. Une formation explosive qui vient gribouiller le monde de la musique pour enfants !

Rit qui qui, c’est une fabrique de mots, de sons et de pensées qui à l’image de nos cœurs d’enfants, partent dans toutes les directions, qu’importe tant qu’ils voyagent…Une intervention menée de façon très ludique sous la forme d’un atelier participatif au cours duquel les enfants ont été invités à chanter et à danser, autour de sons et de rythmiques très variés; l’idée étant de construire avec eux un univers sonore faisant totalement appel à l’imaginaire.

L’intervention aura permis surtout de les sensibiliser à la création musicale et à la découverte de genres musicaux variés : jazz, manouche ou encore musette…Au fil du spectacle, on retrouve les chansons de La Routine, leur 1er album de compositions originales telles que l’escargot, les moustiques ou le Roi de la cour, pour n’en citer que quelques unes.

Multi-instrumentalistes, les Rit qui qui sont allés puiser dans toutes leurs ressources pour rendre ce moment aussi riche que diversifié pour le bonheur de nos chers bambins 🙂 AG.

Il était une fois Virginie et Laetitia, deux sœurs qui décidèrent d’unir leur passion et de libérer ensemble leurs voix d’enfants (presque) oubliées. Ces murmures qui rigolent toujours à l’intérieur…. Voilà pourquoi, voilà comment, Rit qui qui….

*Laetitia Daïdé, Virginie Daïdé et Benjamin Blackstone



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…