Un taux de satisfaction global des familles de 9,3/10 pour les crèches mutualistes de l’UMCS
Vous avez été nombreux à participer à notre enquête et nous vous en remercions! Vos retours sont précieux pour répondre au mieux à vos attentes et continuer à renforcer la qualité de nos services.
71% des familles ont répondu aux questions posées sur 4 thématiques : la procédure d’inscription, les locaux, les relations avec l’équipe et la vie quotidienne des enfants. Cette enquête a été réalisée dans le cadre de la démarche qualité du réseau de la Petite enfance mutualiste, pilotée par la DOSAP de la FNMF .
Un plan d’actions pour prendre en compte la parole des familles
Ce très bon résultat ne nous empêche pas de vouloir améliorer continuellement le service rendu aux familles et à nos petits bénéficiaires! Un plan d’actions a d’ores et déjà été mis en place par Mélissa SELINGUE, Responsable qualité à l’UMCS et Christiane PAOLONI, Responsable de la filière Petite enfance à l’UMCS : « il s’agit d’ores et déjà d’agir sur l’amélioration de l’environnement des enfants (peintures, sols/ rafraichissement des locaux), sur le développement des jeux et des activités, de créer un lexique et de former les professionnels à la langue corse. D’autres démarches organisationnelles vont être améliorées, comme les modes de paiement ou le détail des facturations.«