Une Union forte et solidaire

Une Union forte et solidaire

Ce regroupement en une seule entité de plus de 55 mutuelles présentes sur le territoire et protégeant pas moins de quelques 200 000 assurés, est un tournant majeur dans l’histoire de la mutualité en Corse.

Avec plus de 330 salariés répartis dans près de 25 établissements et services, l’UMCS dans son nouveau dimensionnement devient aujourd’hui, après les hôpitaux publics, le principal acteur de santé de toute la région corse et le seul à proposer une filière complète de prise en charge à toutes les étapes de la vie.
L’offre régionale représente en effet, un très large panel de services sanitaires et sociaux, depuis la pouponnière jusqu’à la maison de retraite: petite enfance, éducation et accompagnement social, dentisterie, optique, filière à domicile (service à la personne, téléassistance, soins infirmiers, hôpital à domicile) ainsi que de nombreuses consultations proposées dans les centres de santé (sage-femme, ophtalmologie, orthophonie, diététique, sophrologie, dermatologie et autres spécialités à venir..).

La nouvelle Union territoriale offrira par ailleurs, une meilleure lisibilité à ses usagers, facilitant leur accès à tous les SSAM (Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes) au sein d’une même structure. En outre, la dispersion géographique des établissements de la pointe nord à l’extrême sud visent à assurer une présence mutualiste de proximité, partout et pour tous, adhérents mutualistes ou non, y compris dans les régions les plus reculées.

Enfin, l’implication forte de l’UMCS, ses objectifs à but non lucratif permettent d’influer sur les tarifs et de soutenir les plus démunis, parce qu’une Union est avant tout un acte d’entraide et de solidarité et que la santé ne doit pas être l’apanage de certains.
AG.


Pour tout renseignement complémentaire, tél. : 04 95 20 40 03



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…