Une clôture en beauté

Une clôture en beauté

Lors de cet atelier, les Résidents ont été initiés aux différentes techniques de peinture, entre autre au travail de la colorimétrie, du clair obscur ou de la perspective et ont pris plaisir à découvrir l’histoire de l’Art.

Le résultat est des plus concluants! L’œuvre finale a été exposée dans le hall de l’établissement et quatre des tableaux ont même pris place (et une place de choix !) au Musée Marc Petit du Lazaret Ollandini au sein de l’exposition Une semaine entre autre.

Cette exposition collective qui se déroule actuellement et jusqu’au 25 mars à l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale organisées par l’ARS, a pour objectif de sensibiliser le public aux questions de la santé mentale et de susciter des échanges autour des œuvres de patients, usagers, art-thérapeutes et artistes locaux.

Nous sommes donc particulièrement fiers et heureux de pouvoir valoriser dans ce lieu magique du Lazaret, le travail formidable de nos Résidents qui se sont investis avec cœur sur ce projet permettant d’ouvrir un merveilleux espace d’expression, dans la sensibilité propre de chacun et le respect du droit à la différence.
AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…