Un service de qualité

Un service de qualité

Après 5 années de fonctionnement, une évaluation interne des activités vient d’être réalisée dans le cadre réglementaire de la loi du 2 janvier 2002 relative à l’action sociale et médico-sociale.
Elle a permis de faire un état des lieux de l’organisation et de la coordination du service.

Les résultats obtenus sont très satisfaisants et nous encouragent à poursuivre dans cette direction afin de maintenir ce niveau de qualité et améliorer encore le service.

A cet effet, plusieurs outils ont été mis en place, entre autre le dispositif d’écoute client a été renforcé :
Un questionnaire de satisfaction est désormais envoyé 2 fois par an.
Les dernières statistiques enregistrées sont parlantes, particulièrement en ce qui concerne la satisfaction et les droits des usagers : 92% sont satisfaits de la qualité de leur prestation ; 100% le sont de l’écoute apportée par le service ou du contact avec celui-ci. Aucun mécontent sur ces critères essentiels !

Par ailleurs, les bénéficiaires peuvent joindre la référente du service à tout moment mais aussi contacter la Commission des Relations avec les Usagers (CRUQ) pour un quelconque motif d’insatisfaction.

En outre, une charte de bientraitance a été formalisée et les intervenantes fortement sensibilisées à cette notion.

Pour finir, la taille « humaine » du service, sa proximité lui permet d’établir un contact privilégié avec les bénéficiaires, pour la plupart des personnes âgées.

Au fil des jours, il s’instaure une relation de confiance et la confidentialité est bien sûr le ciment de cette relation dont les professionnels du service sont les garants.
Ils s’engagent à préserver le respect de la vie privée, de l’intimité et de la dignité des usagers mais aussi de leur culture.

Remercions l’ensemble des salariés pour leur disponibilité et l’investissement de chacun au quotidien car venir en aide à une personne est une habile combinaison du savoir-faire et du savoir-être et pour le SAP de l’UMCS, le difficile pari est gagné !
AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…