La sécurité de l’Hôpital et le confort du domicile

La sécurité de l’Hôpital et le confort du domicile

Une équipe pluridisciplinaire, garante de la qualité de vos soins, assure à domicile des soins permanents et coordonnés associant les médecins hospitaliers et traitants, le médecin coordonnateur de l’HAD ainsi que tous les professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux.

Elle intervient sur :
Les soins d’accompagnement en phase palliative, les soins de “”nursing”” lourds, les soins techniques et complexes (perfusion, assistance respiratoire et/ou nutritionnelle, pansements complexes),
les soins d’éducation thérapeutique, les soins de rééducation orthopédique et neurologique.

Actuellement, l’HAD est principalement impliqué dans la prise en charge du soin palliatif et du neuro-vasculaire.
Cependant, la structure souhaite développer son positionnement notamment sur le pansement complexe, la nutrition entérale et parentérale en collaboration avec le Dr Laure MICHEL, médecin nutritionniste hospitalier, mais aussi sur la VNI (Ventilation Non Invasive pour l’insuffisance respiratoire), la chimiothérapie et l’orthopédie.

L’HAD peut vous être prescrit par le médecin traitant ou hospitalier.
Notre secrétariat veillera à obtenir les accords de prise en charge auprès de votre caisse de sécurité sociale et de votre mutuelle afin de vous faire bénéficier, en fonction de vos droits, d’une prise en charge totale. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Etre hospitalisé chez soi est désormais possible avec l’assurance d’une prise en charge sécurisée et d’une surveillance active dans le cadre réconfortant de son domicile.
AG.


Pour tout renseignement, contactez le 04 95 20 40 03



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…