Ouverture de la Résidence Valle Longa de Cargèse

Ouverture de la Résidence Valle Longa de Cargèse

Par la réalisation de ce 2ème EHPAD mutualiste en zone rurale, l’UMCS atteste une nouvelle fois de son action en faveur des Personnes Âgées et de leur accompagnement dans la perte d’autonomie, donnant une nouvelle dimension au “bien vieillir”.

Les Résidences Valle Longa Cauro et Cargèse sont les derniers maillons des Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes de l’UMCS.
Elles offrent toutes deux un cadre de vie chaleureux et convivial dans un environnement naturel très privilégié.
Rappelons que le magnifique terrain vue mer a été généreusement cédé par la Mairie de Cargèse pour un euro symbolique contribuant ainsi à la réalisation de ce projet ambitieux sur la commune.

La capacité actuelle du nouvel EHPAD est de 24 lits mais elle pourra être évolutive avec une extension possible permettant d’offrir à moyen terme jusqu’à 60 hébergements. Chaque Résident bénéficie bien sûr d’un logement individuel, meublé et décoré avec soin, et d’une salle de bain privative.

L’établissement accueillera en priorité les personnes issues du canton de Sevi-Sorru-Cinarca (actuellement le moins peuplé du département avec une population relativement âgée d’environ 8000 habitants) mais son rayonnement important permettra d’englober également le territoire d’Ajaccio et du Grand Ajaccio, sans écarter les demandes émanant de l’ensemble du territoire national.

“Valle Longa Cargèse” est aussi la concrétisation d’une politique de santé pour tous menée par la Mutualité, en particulier dans les zones rurales à démographie médicalement sous-dotée.

L’UMCS hébergera donc au rez-de-chaussée de son bâtiment de quelque 1200m2 un pôle médical ambulatoire offrant quantité de soins conventionnés aux Résidents de l’EHPAD ainsi qu’à toute la population de la micro-région :
Une concentration pluridisciplinaire de professionnels de santé, un accès aux soins de premier recours mais aussi des consultations spécialisées délocalisées une à deux fois par mois, ainsi que la mise à disposition de tous les services sociaux..

L’investissement financé par la Mutualité représente 6 millions d’euros dont
200 000 euros versés par la Collectivité Territoriale de Corse.

La Résidence Valle Longa Cargèse est la dernière réalisation sanitaire de l’UMCS qui s’affirme aujourd’hui comme un acteur décisif et incontournable de santé publique.
L’ouverture de ce nouvel EHPAD en zone rurale aura permis en outre de créer bon nombre d’emplois directs et assure un bel avenir économique à toute la micro-région !
AG.


Pour tout renseignement ou demande d’admission, tél. : 04 95 53 22 00 / ou par mail : residencevallelonga@umcs.fr



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…