Musique maestro !

Musique maestro !

Un large répertoire classique mais également un très grand panel de chansons des années 20 à 90 : pas moins de 2000 morceaux accessibles depuis un clavier à grosses touches et un simple code à 5 chiffres.

La borne interactive Mélo est donc une véritable petite révolution technologique, largement récompensée par 4 trophées, dont le prix Talent de l’ innovation.

Elle est un outil simple et pratique spécifiquement développé pour les personnes du 3ème et 4ème âge. Mais la borne musicale est bien plus qu’un simple juke-box.

Elle permet également de mettre en place de nombreuses animations pour stimuler les sens ou la mémoire, tout en jouant sur la notion de détente et de plaisir : quizz musicaux, ateliers chant, lotos musicaux , diaporamas sons et photos, livres audio..

En outre, la musique constitue une formidable approche thérapeutique pour réduire l’anxiété, en particulier chez le malade d’Alzheimer. C’est une activité facile à mettre en œuvre et qui convient à tous les patients, quel que soit le stade modéré ou sévère de leur pathologie.

Par conséquent, ludique ou thérapeutique, autant de bonnes raisons pour ne pas priver nos aïeux de la musique qu’ils chérissent tant !

De la musique avant toute chose disait Verlaine..

AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…