« Musique dans un chapeau » à VALLE LONGA

« Musique dans un chapeau » à VALLE LONGA

ELIXIR est né de la rencontre entre trois musiciennes bastiaises : Anne Lise Herrera, violoncelliste ; Isabelle Giannelli et Célia Picchiocchi, violonistes ; toutes des virtuoses de leur instrument.
Ne souhaitant pas se cantonner au seul répertoire de leur trio, on les retrouve parfois en version quatuor, quintette ou sextet.

Nos trois artistes jouent ensemble depuis maintenant 15 ans. Leur objectif est de désacraliser la musique classique pour la rendre accessible à tous. Elles font de leur concert un temps de plaisir, de grâce, d’humour et de partage.

Ce samedi 31 octobre à VALLE LONGA, le trio a proposé « Musique dans un chapeau », un programme ludique et participatif où l’ordre de passage des morceaux est déterminé par le hasard : un chapeau circule dans l’assistance, un spectateur tire un bout de papier portant une drôle d’énigme un peu « tirée par les cheveux » et débouchant sur le morceau à interpréter.

Une formule simple, spontanée et amusante qui a toujours beaucoup de succès et une manière décalée et singulière de présenter leur spectacle.

Les résidents ont beaucoup apprécié ce moment d’échanges, complice et convivial et ce fut pour tous un magnifique concert divertissant et instructif !

Enfin, à l’occasion de cette belle journée musicale, la fête s’est poursuivie avec les anniversaires du mois dont celui de Mme SANTINI, la doyenne de la résidence qui a soufflé ses 105 bougies. Nous l’applaudissons très chaleureusement !



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…