Ma vie vue d’ici

Ma vie vue d’ici

Créée en 2006 à l’initiative de la plasticienne Joëlle Gonthier, la Grande Lessive est une manifestation culturelle internationale bisannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère et s’adresse à tous, enfants, adultes, professionnels de l’Art ou novices. Nul besoin d’être artiste.
Chaque année, depuis maintenant plus de 10 ans, la Grande Lessive offre l’occasion d’explorer la pratique artistique sous un angle différent.
Il s’agira pour cette nouvelle édition 2017 de partager témoignages, points de vue ou rêveries à partir de l’invitation: « Ma vie vue d’ici ».
Des « points de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes tout autour de la terre, feront ainsi « ligne » sur un fil le 23 mars.

En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, La Grande Lessive propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique.
Une merveilleuse initiative qui sollicite la créativité et rassemble toutes les générations.

C’est dans cet objectif de rapprochement intergénérationnel que les résidents de l’EHPAD Valle Longa et les élèves de la classe de CE2 de l’école de Cauro ont confectionné ensemble les panneaux de la Grande Lessive qui seront étendus ce jeudi 23 mars sur la place du village à Cauro.

A ne pas manquer!

AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…