L’UMCS présent là où sont les besoins

L’UMCS présent là où sont les besoins

Après l’ouverture du cabinet d’ophtalmologie à Porto Vecchio, nous nous concentrons sur le projet de maison de santé mutualiste de Cargèse, dont les travaux débuteront en fin d’année.
Cette maison de santé sera un établissement pluridisciplinaire avec au rez-de-chaussée, un centre de santé, et à l’étage, un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Nos services de soins et d’accompagnement mutualistes sont créés dans les zones où les secteurs privé ou public ne peuvent satisfaire la demande de la population. Nous ne nous positionnons pas en concurrents des professionnels de santé déjà installés, mais bien en complément.
Nous avons également à coeur d’offrir à la population ne alternative, dans les lieux où les praticiens en place pratiquent des dépassements d’honoraires.
L’UMCS continuera également à se développer dans l’extrême sud, avec un Hôpital A Domicile (HAD) similaire à celui d’Ajaccio. Il pourra bénéficier des six années d’expérience de ce dernier afin de délivrer, dans le cadre de vie des patients, des soins médicaux et paramédicaux qui sont dispensés habituellement en milieu hospitalier.
L’HAD est une structure qui permettra aux patients de cette microrégion, de rentrer plus tôt chez eux après une hospitalisation classique. Ce projet est finalisé.
Pour l’heure, nous nous concentrons sur le projet d’ouverture d’un centre dentaire à Propriano, qui sera la troisième du département.
L’Union des Mutuelles de la Corse du Sud a pour objectif de réaliser un maillage du territoire depuis le nord du département jusqu’à l’extrême sud, afin qu’aucune microrégion ne soit laissée pour compte.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…