L’UMCS partenaire de Corse Eco Développement
Corse Eco Développement: une entreprise de l’économie Sociale et Solidaire qui fait le pari d’allier Profit et Solidarité
https://www.corse-eco.com/qui-sommes-nous.html
L’UMCS adhère à Corse Eco Développement pour permettre à l’ensemble de ses salariés d’améliorer leur pouvoir d’achat en favorisant l’économie locale. Cette entreprise regroupe pus de 500 entreprises Corse dans l’ensemble des domaines: loisirs, santé, alimentation, bien être,.. c’est également une initiative œuvrant pour améliorer les conditions de travail des salariés en Corse.
CorsEco développement est née de l’initiative d’un jeune entrepreneur de Ghisonaccia, Mounir Ghazali, sur un simple constat. Aux côtés de chefs d’entreprises en Corse, comme chargé de projet dans le domaine de l’emploi et des compétences, il a pu en observer un certain nombre de procédés et s’est mis à réfléchir à un moyen « d’aider les entreprises à augmenter la rétribution de leurs salariés sans alourdir la masse salariale ». A priori, cela semble antagonique, un peu utopique aussi. Mais Mounir est un obstiné et sa formation qualifiée au comité d’orientation de l’agence régionale de l’amélioration des conditions de travail, ainsi que son engagement associatif l’obligeaient à réfléchir à un concept adapté.
L’objectif: améliorer le pouvoir d’achat des salariés des entreprises
Ce diplômé en management à l’institut d’administration des entreprises, n’en était pas à un défi près. Son idée de génie a été de penser à la force du groupement d’entreprises. Il s’est donc attaché à négocier des avantages impactant directement le pouvoir d’achat des salariés auprès d’un large choix de partenaires commerciaux. L’idée principale : Permettre aux entreprises d’offrir à leurs salariés des moyens d’obtenir des faveurs par le biais de propositions dans des commerces de l’île. L’impact positif est évident, l’entreprise crée ainsi une dynamique sociale et la rend automatiquement plus attractive et plus performante ; c’est ce que l’on appelle de la motivation salariale et cela permet donc une fidélisation des salariés ; enfin les partenaires commerciaux y trouvent là une manière de bénéficier d’une promotion supplémentaire.
Une démarche de développement local
Le choix de nos partenaires commerciaux s’est exclusivement orienté vers des entreprises locales. Un moyen d’inciter l’achat local et d’atténuer la concurrence du e-commerce, dont on parle tant aujourd’hui, explique Mounir. Nos partenaires sont des commerces de proximité, des artisans et des prestataires de services insulaires ». Il lui aura fallu six années pour développer un réseau sûr et bien structuré et qu’il continue d’étendre sur l’ensemble de la Corse. Six ans pour tisser une immense toile d’une communauté qui lui fait confiance et qui aujourd’hui le suit. Ainsi, l’entreprise quelle que soit sa taille, peut profiter de la force de ce groupement créé par CorsEco développement pour augmenter le pouvoir d’achat de ses salariés à moindre coût. Une carte privilège nominative et une identification rapide et pratique, valable pour toute la famille (conjoint et enfants) permet de bénéficier de tarifs négociés auprès des commerçants artisans et des prestataires de services insulaires adhérents à ce concept unique et original. « Tous les salariés adhérents peuvent bénéficier des offres de l’ensemble des partenaires au niveau régional. Ainsi, si un salarié travaillant à Porto-Vecchio peut profiter d’une offre à Bastia ou Calvi par exemple ».Ce concept unique connaît actuellement un succès grandissant dans toute l’île et le réseau ne cesse de s’agrandir. Cette initiative originale d’un jeune entrepreneur de la cité méritait bien un coup de projecteur.
Mounir GHAZALI est unanimement apprécié à Ghisonaccia, son concept novateur et unique est une vraie chance pour les entreprises de l’île et leurs salariés.
UNE PAGE FACEBOOK
Nous vous invitons à aimer notre page et à la partager sans modération.
Rendez-vous : facebook.com/corsecodeveloppement