Les résidents de VALLE LONGA à leurs pinceaux !

Les résidents de VALLE LONGA à leurs pinceaux !

Mario Sepulcre, Artiste-Peintre de renom et maître fresquiste a accepté de participer à cette démarche et se déplace in situ à Valle Longa pour nous délivrer ses enseignements.

L’Art est, pour lui, la preuve même que par la beauté on peut faire le bien. Puisant son inspiration esthétique dans les racines de la Renaissance, ses œuvres, telles que « Vanités », sont mystiques et envoûtantes. Il expose en Corse et dans de nombreux pays en Europe, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis.

Assisté de Laurent Roustan-Lanfranchi, animateur à Valle Longa, l’Artiste initie les Résidents au travail de la couleur, du noir et blanc, du clair-obscur et entre autre de la perspective.

A l’appui, des séances de projection ont permis de sensibiliser les participants à l’histoire de l’Art et de les plonger au coeur des toiles du passé.

L’objectif de cet atelier est la réalisation d’une œuvre commune ayant pour thème la Nature, choix délibéré et validé par le groupe dans son ensemble.

On compte une moyenne de 11 participants ; chacun s’investit avec cœur et dépeint sa vision, son sentiment personnel de la Nature dans ce projet qui ouvre un large et merveilleux espace d’expression.
« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre » disait Edward Hopper, illustre peintre et graveur américain.

L’œuvre (dont vous voyez un extrait sur la photo) devrait être achevée d’ici la fin d’année et sera exposée dans l’établissement.

Nous ne manquerons pas de vous la faire découvrir.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…