L’EHPAD VALLE LONGA a ouvert ses portes

L’EHPAD VALLE LONGA a ouvert ses portes

Contrairement au secteur privé, il n’existe aucun actionnaire, donc aucune obligation de rémunération. Les revenus générés par les loyers des résidents servent uniquement à équilibrer les comptes. Et en cas d’excédent, ce dernier est utilisé pour l’amélioration de la structure.
AUTONOMIE, LIBRE CHOIX ET LIEN SOCIAL
Après les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), l’Hospitalisation A Domicile (HAD) et le Service A la Personne (SAP), l’UMCS complète le dispositif avec l’EHPAD.
Les chambres spacieuses sont toutes individuelles avec la possibilité de communication pour les couples. Le mobilier est soigné tout comme les éléments de décoration et la luminosité. Les différents quartiersé de l’établissement répondent au noms de Tino ROSSI, la Sultane Davia Franceschini, l’acteur Pierre Clémenti sans oublier l’Empereur.
A l’intérieur, tout est fait pour que les résidents se sentent chez eux. Mais le projet de vie encourage l’ouverture vitale vers l’extérieur. D’importants échanges avec les associations de la région seront entrepris. Ces dernières organiseront des manifestations au sein de l’EHPAD avec les résidents, le but étant de garder le plus longtemps possible l’autonomie, le libre choix et le lien social.
Valle Longa accueillera les personnes des vallées du Prunelli et de l’Ornano, englobant également Ajaccio et sa région. Permettant de répondre en partie aux sollicitations d’une population insulaire de plus en plus vieillissante.
43 employés pour veiller sur 75 lits
La structure a vu le jour grâce à un partenariat volontaire entre l’Etat, la commune de Cauro, la société d’HLM Sud Habitat et la Mutualité.L’établissement a une capacité de 75 lits dont 3 réservés à l’accueil temporaire, 2 à l’accueil de jour et 12 pour les patients Alzheimer. Deux chambres sont destinées aux hôtes éventuels afin de faciliter les visites. Pas moins de 43 personnes seront employées pour répondre aux besoins des résidents.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…