Le projet de l’EHPAD de Cargèse est lancé

Le projet de l’EHPAD de Cargèse est lancé

Le projet est arrêté, entériné, financé. L’inauguration est prévue pour janvier 2015. « L’appel d’offres est lancé, nous espérons commencer les travaux en septembre. Après cela, il faudra compter, a peu de chose près, dix-huit mois de travaux» ,précise Jean-Pierre Fabiani, président de l’union des mutuelles de Corse-du-Sud (UMCS), unique investisseur du projet. Soit 6,5 millions d’euros.

Un pôle santé pluridisciplinaire

«Après l’ouverture de l’EHPAD de Cauro en 2012 de nombreuses propositions nous ont été soumises, dont la mairie de Cargèse avec engouement tout particulier» précise Dominique Andreozzi directeur de l’UMCS.
En effet, François Garidacci maire de la commune et son conseil municipal ont trouvé le moyen de permettre aux anciens de rester dans la région : un EHPAD. Mais la liste des demandeurs est longue. «Le projet de Cargèse était à la 18ème place, ils en ont gagné 17 grâce à leur dimension novatrice : en plus de remplir le rôle habituel de maison de retraite, le futur EHPAD de Cargèse va dédier tout le rez-de-chaussée à un pôle de santé pluridisciplinaire. Une association de tous les professionnels de santé ainsi que du monde associatif qui confère au projet une légitimité particulière» ajoute le président. Et ce, dans le seul but de maintenir les personnes âgées de la région dans un environnement familier.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…