L’acula

L’acula

L’atelier sculpture mené auprès des résidents de l’EHPAD Valle Longa – Alta Rocca par Stéphane DEGUILHEN, le célèbre artiste sculpteur et originaire de la région, avait débuté à la mi-octobre 2016.

Stéphane DEGUILHEN voue une passion aux animaux sauvages, à la nature et ses reliefs montagneux. Chacune de ses œuvres est unique .

En effet, il s’inspire de la forme préexistante d’une souche de bruyère ou d’une autre essence locale parmi les nombreuses variétés présentes en forêt (le châtaignier, l’olivier, le noyer), dont les lignes multiples et torturées lui imposent alors une structure propre et singulière.

Ses thèmes de prédilection sont essentiellement animaliers : taureaux, tigres, sangliers ou aigles.
“Un Acula” (l’aigle en corse), voilà justement le thème royal choisi par l’EHPAD “Maria De Peretti” pour répondre à l’appel à projets 2016/2017 du dispositif “Culture et Santé”, mis en place par l’Agence Régionale de Santé de Corse.

Les résidents (une dizaine de participants ) ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et fait preuve d’un réel enthousiasme sur ce beau projet. L’atelier a permis de les initier à la sculpture mais également de les sensibiliser à l’environnement et à la matière.
Il a constitué en outre, une merveilleuse occasion de stimuler l’imagination de chacun, de favoriser la rêverie et de “prendre son envol” à l’image de ce majestueux rapace, symbole d’élévation spirituelle.

AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…