EHPAD DE CARGESE – Pose de la 1ère Pierre

EHPAD DE CARGESE – Pose de la 1ère Pierre

Un EHPAD adapté au contexte localLes cantons des deux-Sevi et des deux-Sorru comptent une population de 5 479 habitants, relativement âgés et ce malgré une dynamique démographique favorable.
L’établissement en cours de construction aura une capacité de 24 lits mais pourra être évolutif et offrir jusqu’à 60 lits d’hébergement. Il pourra accueillir en priorité les personnes issues des deux cantons pour que les personnes âgées ne soient pas coupées de l’environnement social qui leur est familier.
Mais son rayonnement important lui permettra d’englober des demandes émanant du territoire d’Ajaccio et du grand Ajaccio. Une structure ouverte à tous et un pôle d’activité qui respectera les tarifs conventionnés du secteur 1.
Le pôle de santé pluridisciplinaire
Le contrat local de santé envisagé en 2013 entre l’ARS, la mairie de Cargèse, le CG2a, l’association pôle santé de Cargèse, la ligue contre le cancer, les services d’aide à domicile, les unions régionales des professionnels de santé libéraux et l’IREPS de Corse intègre le présent projet de pôle de santé.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…