Les atouts de la crèche familiale

Les atouts de la crèche familiale

Dans une crèche familiale, l’accueil se fait chez des assistantes maternelles agrées.
Celles-ci viennent régulièrement dans les locaux de la crèche pour permettre aux enfants de bénéficier de temps de collectivité.
Ce mode de garde convient particulièrement aux parents qui ont du mal à mettre leur enfant en collectivité parce qu’ils ont peur qu’il ne bénéficie pas de suffisamment d’attention. Il convient aussi aux mères célibataires car le mari de l’assistante maternelle est une figure masculine qui joue un rôle dans la construction de l’enfant. Il convient également à ceux qui n’ont pas de famille sur place parce que souvent la famille de l’assistante maternelle fait un peu partie de la famille.
Les assistantes maternelles étant salariées de la crèche, cela permet aux parents de n’avoir aucune relation d’argent avec elles. Tout ce qui est administratif est géré au bureau.
C’est la directrice qui oriente les familles vers les assistantes maternelles, ce qui permet de faire des choix qui correspondent le mieux aux besoins des familles en fonction de leurs attentes, à la personnalité de l’assistante maternelle et à la mise en place de la mixité sociale.

Les Assistantes Maternelles viennent à la crèche faire des ateliers avec les enfants



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…