Place à la créativité de nos Aînés

Place à la créativité de nos Aînés

Dans le cadre du projet d’animation de la structure, les résidents de l’EHPAD de l’Alta Rocca sont invités à prendre part régulièrement à de nombreuses manifestations culturelles.

Parmi les plus récentes, un atelier sculpture, mené par le célèbre artiste sculpteur et originaire de la région, Stéphane DEGUILHEN; suivie d’une rencontre intergénérationnelle sur le thème « la mémoire de demain » (métiers anciens, traditions..) en partenariat avec le collège de Levie et le Musée Départemental de Sartène.

Ce mois-ci a été l’occasion pour nos résidents de participer à un concours de peinture organisé par le musée, suite à l’exposition « la Sémillante, récit de naufrage », relatant la terrible catastrophe maritime survenue le 15 février 1855 dans l’archipel des îles Lavezzi, au large de Bonifacio.

La remise des prix aura lieu ce jeudi 15 juin et les toiles des participants seront exposées dans la cour de l’école primaire de Sartène.

Faire place au partage, à l’échange et à la créativité de nos Aînés, embellir leur quotidien; saluons les nombreuses initiatives portées par l’équipe de l’EHPAD de l’Alta Rocca et le conseil de la vie sociale de l’établissement!

AG.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…