Moi(s) sans tabac, c’est reparti !

Moi(s) sans tabac, c’est reparti !

EN NOVEMBRE, ON ARRÊTE ENSEMBLELe dispositif «Moi(s) sans tabac», déployé par le ministère de la santé et santé publique France est un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs, via des actions de communication et de prévention de proximité, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours au mois de novembre 2016. Pourquoi un accompagnement sur un mois ? Car au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5.La déclinaison régionale du Moi(s) sans Tabac aura pour slogan : Un mese pà fiatà tutti à tempu. Elle a choisi un angle de vue plus positif en orientant la démarche vers le début d’une nouvelle vie où l’on respire.

Publié par UMCS – Union des Mutuelles de Corse – Santé sur jeudi 20 octobre 2016

La lutte contre le tabac est une priorité de santé publique. En France, il fait 78.000 morts par an (soit un fumeur sur 2) et près de 6 millions dans le monde.

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif lancé dans la France entière au mois de novembre pour aider les fumeurs qui le souhaitent à arrêter la cigarette pendant 30 jours consécutifs : un bon tremplin vers un arrêt définitif !
Parce que c’est prouvé : un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.

En 2016, le moi(s) sans tabac a remporté un franc succès en Corse. Ce sont plus de 925 fumeurs qui ont relevé le défi dans l’île, soutenus dans leur démarche par les nombreuses initiatives coordonnées par l’Agence Régionale de Santé de Corse.

Poursuivons ce bel élan pour l’édition 2017 !
Tout le monde peut participer, c’est entièrement gratuit ! Il suffit de s’inscrire sur le site ou l’application mobile tabac-info-service.fr
 pour bénéficier d’un coaching personnalisé tout au long de votre arrêt ! Et si vous souhaitez échanger de vive voix avec un spécialiste, une équipe de tabacologues est à votre écoute au 39 89 (appel non surtaxé, du lundi au samedi de 8h à 20h).

Bien sûr, une fois le défi terminé, Tabac Info Service reste à votre écoute pour aider chacun à demeurer ex-fumeur.



Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…