Actualités

Prochainement ouverture de POSIDONIA,  la nouvelle crèche aux airs marins

Depuis quelques années, la Commune de Ville-di-Pietrabugno réfléchissait à la création d’une structure d’accueil petite enfance sur son territoire. De par sa localisation et son attractivité économique, le port de plaisance de Toga présentait à tous points de vue les meilleurs atouts et constituait un emplacement de choix pour l’implantation de la structure.

Lire la suite

Le pacte de la Saint-Laurent

Dans le cadre de l’animation des territoires, la Collectivité de Corse, en partenariat avec les associations Korsi Alta Rocca et Livia Via, a organisé l’action « TRASMETTA » dans les locaux de l’EHPAD de Levie. Une rencontre hebdomadaire, de février à avril 2018,  ayant pour objectif la transmission et la stimulation de la mémoire, qui aura permis de partager un moment très privilégié avec les pensionnaires de Valle Longa et de recueillir leurs plus chers souvenirs.

Le Pacte de la Saint-Laurent, est une œuvre collective, inspirée de ces récits et écrite par les agents d’animation de la Collectivité de Corse. Vous en souhaitant bonne lecture (merci de cliquer sur le lien ci-dessous)…

Le Pacte de la Saint Laurent

EHPAD VALLE LONGA ALTA ROCCA « Maria de Peretti »

Restitution des Ateliers "TRASMETTA" Cet après midi festif se déroulera de la manière suivante : de 15h00 à 15h40 : durant une quarantaine de minutes aura lieu la restitution des ateliers intitulés "TRASMETTA" qui ont été réalisés dans le courant des mois de février et mars 2018, à travers la lecture d'une nouvelle qui a été écrite par l'équipe d'animation de la CTC, à partir des récits des pensionnaires de l'EHPAD. A cette occasion, un petit livret sera remis à chacun en souvenir de cette journée. de 15h40 à 16h00 : démarrage du goûter de 16h00 à 17h00 : en seconde partie, un atelier musical sera animé par "Guillaume", dans l'esprit et la continuité de celui qui s'est déroulé le 25 avril dernier. Et si vous veniez partager avec nous les souvenirs de nos anciens !!!  

Lire la suite

Le rôle du psychologue en HAD

Titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisé en Psychologie Clinique et Gérontologique, Audrey AUGIS exerce depuis 2009 au sein de l’HAD (Hôpital à domicile) de l’Union des Mutuelles de Corse Santé. Rappelons que l’HAD mutualiste a été crée en 2006. Ce service est placé sous la tutelle de l’Agence Régionale de Santé et fait partie du réseau Santé géré par l’UMCS.

Lire la suite
Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles de l’UMCS…